Les étudiants tunisiens sont désormais exemptés des récentes majorations des d'inscription aux universités françaises.
La Tunisie et la France ont signé, jeudi à Paris, cinq conventions de coopération, a fait savoir le gouvernement tunisien dans un communiqué rendu public sur sa page officielle
Publié : 14 février 2019 à 18h05 par Yanis Bilhay avec Andolu Agency
La signature de ces conventions a eu lieu en présence du Premier ministre français Edouard Philippe et son homologue tunisien, Youssef Chahed, en visite officielle en France du 13 au 15 février.
Les conventions signées portent sur la conversion de la dette tunisienne (2002-2007) en investissements, la création d’une université franco-tunisienne afro-méditerranéenne, le transport international des personnes, la modernisation des services de santé à Sidi Bouzid (Centre), moyennant un financement de 76 millions d’euros et l’appui au programme national de santé par l’utilisation de la technologie, moyennant un financement de 26 millions d’euros.
La signature de ces conventions intervient en marge du Haut conseil de partenariat tuniso-français, tenu jeudi à Matignon.
Suite à ce conseil Youssef Chahed a annoncé, lors d’un point de presse conjoint avec Edouard Philippe, que les étudiants tunisiens sont désormais exemptés de la récente majoration des droits d’inscription aux universités françaises.
Pour rappel, 1400 entreprises françaises sont implantées en Tunisie. Les deux parties œuvreront à augmenter ce chiffre, ainsi que les investissements et les échanges, selon le communiqué du gouvernement.