Actualités

Marine Lepen et Robert Ménard s'en prennent à la lauréate « jeune européenne de l’année 2019 » à cause de son voile

13 mars 2019 à 13h04 Par Feiza Ben Mohamed
Crédit photo : Google images

La lauréate du prix de la « jeune européenne de l’année », Yasmina Ouirhrane, s’est attirée les foudres du maire de Béziers pour être apparue voilée sur la photo de l’événement.

On connaît l’aversion de Robert Ménard pour le voile et pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam. Ses propos n’étonneront donc pas grand monde. 

Début mars, l’elu d’extrême droite s’en est pris à Yasmina Ouirhrane en se demandant sur compte Twitter si la prochaine sera « derrière une burqa intégrale ».

Et voilà que Marine Lepen se la ramène et s'en prend à la jeune Yasmine...Un vrai concours d'islamophobes !

La jeune étudiante italo-marocaine de 23 ans, s’était pour sa part félicité du fait que « ce prix symbolise un grand pas en avant vers l’intergration de tous les jeunes citoyens européens », rapporte le journal en ligne Yabiladi. 

De leur côté, les organisateurs du concours ont expliqué dans un communiqué que « Yasmina Ouirhrane a été nommée jeune européenne de l’année 2019 pour son engagement en faveur de l’égalité  Femmes/hommes et de l’egalite des chances en matière de participation des migrants en Europe ». 

Selon France 3 régions, Yasmina Ouirhrane ne s'est pas laissée intimidée et a repondu à ses détracteurs : "En tant que fille d'une mère italienne et d'un père qui a immigré en Italie, j’ai lutté toute ma vie pour être intégrée et acceptée.
Mon engagement pour la cohésion sociale a toujours été LAÏQUE et ces polémiques, racisme, haine ne font que renforcer mon propos. #StopHaine!" 
a répondu Yasmine Ouirhrane dans un message immédiatement relayé sur les réseaux sociaux par Sciences Po Bordeaux.
L'établissement  a retweeté plusieurs messages de soutien à son étudiante sur les réseaux sociaux.

N’en deplaise à Marine Lepen et Robert Ménard, leurs opinions politiques n’ont pas entaché la volonté européenne de promouvoir l’égalité de manière inclusive.