Actualités

Tunisie : L'association des magistrats tunisiens (AMT) demande de révéler les circonstances de l'arrestation de Nabil Karoui

08 septembre 2019 à 11h46 Par La rédaction avec AA
Le président de l’AMT, Anas Hamadi,a appelé samedi à Tunis, le Conseil Supérieur de la Magistrature et l’inspection des magistrats au sein du ministère de la Justice ainsi que le procureur général auprès de la Cour d’appel de Tunis à lever
Crédit photo : Google images

Il est « irrationnel » que la campagne électorale soit exploitée dans les règlements de compte entre les candidats à la Présidentielle.

L’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a réitéré son appel à la Justice tunisienne pour révéler les circonstances de l’émission d’un mandat de dépôt contre le candidat à la Présidentielle, Nabil Karoui, dans l’objectif de mettre un terme à la polémique provoquée par son incarcération.

Le président de l’AMT, Anas Hamadi,a appelé samedi à Tunis, le Conseil Supérieur de la Magistrature et l’inspection des magistrats au sein du ministère de la Justice ainsi que le procureur général auprès de la Cour d’appel de Tunis à lever le voile sur le processus procédural de l’arrestation de Karoui.

Nabil-karoui-demande-de-sa-liberation.jpg (217 KB)

Hamadi également insisté sur la nécessité d’ouvrir une enquête concernant les accusations contre les magistrats tunisiens et à prendre les mesures nécessaires contre les magistrats qui auraient coopérer avec l’exécutif dans le cadre des récentes tractations politiques.

Il a indiqué qu’il est « irrationnel » que la campagne électorale soit exploitée dans les règlements de compte entre les candidats à la Présidentielle.